Trees-Everywhere finalise sa première levée de fonds

Mis à jour : nov. 6


Marseille, le 22 octobre 2020 -


Communiqué de presse


Trees-Everywhere vient de conclure un premier tour de table auprès de 26 investisseurs particuliers, dont un tiers de femmes.

Entrepreneurs, indépendants ou professionnels, ils sont désormais aux cotés des deux fondateurs pour les accompagner dans la première phase de développement.


Sophie Grenier, co-fondatrice de Trees-Everywhere avec Olivier de Montety, déclare :

« Nous sommes heureux d’être accompagnés par des actionnaires motivés et très impliqués dans la notoriété et le développement de notre projet. Cette première levée de fonds, intervenue 5 mois après notre création, nous permet de poursuivre notre rapide montée en charge et de recruter les talents dont nous avons besoin, notamment en ingénierie verte ».



L’offre de Trees-Everywhere de plantations de nouvelles forêts en haute densité et haute diversité répond aux enjeux des entreprises dans leurs orientations carbone neutre 2050, en complément de leurs réductions d’émissions de CO2.

La démarche de captation carbone et de création de biodiversité s’inscrit dans l’urgence de construire des solutions massives face à l’ampleur des enjeux climatiques,


Trees-Everywhere plante des forêts sur des terrains inutilisés, abandonnés, voire pollués, et développe une méthode « nature based solution » dense et variée, issue des travaux du Professeur Akira Miyawaki.

Celle-ci est fondée sur l’utilisation d’espèces locales, très variées ( 20 ou 30 espèces, mélange d’arbustes et d’arbres de haute futaie) plantées très densément (3 plants au m2). Trees-Everywhere a mis au point des méthodes de préparation de sols et de protection des plants très particulières et optimisées pour la croissance naturelle et rapide.

Les plantations seront, dans un premier temps, réalisées en France, avec un impact social, économique et environnemental local. L’entreprise pourra ensuite étendre ses services à d’autres pays européens.


Plusieurs projets sont en cours de discussions en vue de « Proof Of Concept » (POC) à réaliser cet hiver 2020-2021, et ainsi confirmer l’attractivité de la proposition Trees-Everywhere.


A propos :

Trees-Everywhere est une société française de services environnementaux créée en avril 2020.

Trees-Everywhere propose aux entreprises des solutions massives de captation carbone et régénération de biodiversité par la reforestation dense et variée, en France.


Les programmes de plantation s’inscrivent dans la politique climat et RSE des entreprises et se concluent par une démarche de certification.


Pour atteindre le maximum d’efficacité carbone et de restauration de biodiversité, Trees-everywhere a fondé son approche scientifique sur la méthode de plantation du Professeur Akira Miyawaki.

 

Contacts presse :

Nicolas Castex : nicolascastex@everybodyknowsparis.com

Sophie Grenier : sg@trees-everywhere.eu


116 vues
Se parler
Suivez nous
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

www.trees-everywhere.eu est une publication de TreesEverywhere SAS.

Siège social : 2 rue lord Byron 75 008 Paris

Responsable de la publication : Sophie Grenier 

Adresse email de contact sg@trees-everywhere.eu

© 2020 by TreesEverywhere